En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Comparatif des tubeuses électriques :  avantages, inconvénients, marques, tout ce qu'il faut savoir La tubeuse...
Tout le monde le sait : d’ici 2020, les paquets de cigarettes afficheront un prix unique de 10 euros. Il s’agit donc...
Il peut arriver que le tabac sèche. Surtout si vous l’achetez en grosses quantités et que vous l’utilisez en...
Une tubeuse électrique est un réel avantage pour faire des économies au quotidien. Elle vous permet de réaliser des...
Très pratique et surtout économique, la tubeuse est idéale pour tous les fumeurs soucieux de continuer à fumer des...
Vous avez décidé de faire des économies en confectionnant vous-même vos propres cigarettes. Mais vous avez sûrement...

Comment utiliser sa tubeuse électrique

Posté le: 26/08/2019
Comment utiliser sa tubeuse électrique

Une tubeuse électrique est un réel avantage pour faire des économies au quotidien. Elle vous permet de réaliser des cigarettes parfaites à moindre coût et en quelques minutes seulement. Encore faut-il savoir utiliser sa tubeuse correctement… ! Voici comment faire vos cigarettes avec une tubeuse électrique.

Les roulées vs les cigarettes à la tubeuse

Rouler une cigarette à la main est ultra rapide et économique. Mais voilà, il n’y a pas de filtre et lorsque vous en mettez-un la confection prend plus de temps. De plus, les cigarettes sont souvent petites, le tabac mal tassé et du coup, la qualité de la cigarette est moindre.

Avec une tubeuse, vous obtenez une cigarette rapidement et tout aussi économique. Avec ou sans filtre, plus ou moins forte, faire une cigarette à la tubeuse est très rentable. Esthétiquement parlant, la cigarette tubée ressemble à s’y méprendre à une vraie cigarette conventionnelle. Le tabac est bien tassé et niveau qualité, on frôle la perfection. Cela dit, il faut maitriser la machine à tuber avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

La bonne marche à suivre pour utiliser une machine à tuber

Préparer l’espace de travail

Il existe des machines à tuber manuelles et d’autres électriques. Pour les premières, il n’y a pas grand-chose à mettre en place. En revanche, pour les tubeuses électriques, il conviendra de brancher l’appareil au secteur, car elles ne fonctionnent pas sans courant.

Ensuite, il vous faudra vous munir des tubes, ainsi que du tabac. Préparez votre environnement de travail. Il vous faut une surface plane et propre pour installer votre tubeuse. La plupart des modèles disposent de pieds antidérapants voir à ventouses pour adhérer à la surface.

Il semblerait que vous soyez prêt pour démarrer le tubage de vos cigarettes ! Veillez quand même à avoir quelques minutes devant vous. Car vous aurez besoin de temps et de calme pour préparer vos cigarettes. Si vous en confectionnez beaucoup, préparez aussi un étui à cigarettes pour les ranger au fur et à mesure. Cela vous permettra de les transporter sans les abîmer ou altérer le tabac.

Préparer les cigarettes

Cette tâche requiert vraiment toute votre concentration. Un oubli dans la procédure et vous perdrez du temps, ainsi que de l’argent.

Commencez par vous installer face à votre machine à tuber. Ouvrez l’emplacement du tabac sur la tubeuse pour avoir accès au réservoir. Ouvrez votre boîte à tabac et prélevez-en un peu pour l’insérer dans le réservoir. Attention, il ne faut pas remplir le réservoir à tabac à ras bord. En effet, cela pourrait endommager la machine à tuber à cause d’un bourrage. Si vous avez eu un accessoire pour tasser avec votre tubeuse, utilisez-le pour tasser le tabac. Sinon, vous pouvez le faire avec les doigts.

Préparez votre tube vide et insérez-le sur la tige métallique ou en plastique, prévue à cet effet. Ce n’est qu’à ce moment-là que la tubeuse peut être mise sous tension. Le modèle manuel aura besoin d’une action de votre part pour tuber la cigarette. Un geste de va-et-vient sur la machine sera nécessaire pour faire entrer le tabac dans le tube. En revanche, pour les machines à tuber électriques, il suffira d’allumer l’appareil, puis d’appuyer sur un bouton pour que la machine fasse le travail à votre place. En quelques secondes, vous aurez votre première cigarette !

Après avoir tubé vos cigarettes, un petit nettoyage s’impose

Il suffira de répéter la même opération autant de fois que nécessaire. Veillez toujours à ce qu’il y ait du tabac dans le réservoir, sans quoi vous risquez d’avoir des cigarettes à moitié remplies. Une fois que vous avez terminé, vous n’avez plus qu’à débrancher votre tubeuse électrique. Vous pourrez aussi procéder à l’entretien de votre machine à tuber. Un entretien régulier permet d’éviter l’enrayement des tubeuses et leur détérioration prématurée. Il est donc nécessaire d’y passer un petit coup de brosse après chaque utilisation pour retirer les morceaux de tabacs restants.

Vous pouvez désormais fumer vos cigarettes. Si vous voyez que du tabac dépasse de la cigarette, vous pouvez le retirer ou le tasser à l’aide d’un appareil dédié. Lorsque vous êtes prêt à fumer vos cigarettes, certains fumeurs aiment les tapoter du côté du filtre pour mieux tasser le tabac avant d’allumer la cigarette. L’expérience n’en est que meilleure. Vous pouvez donc profiter de vos cigarettes moins chères et faites maison !

Close