En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Comparatif des tubeuses électriques :  avantages, inconvénients, marques, tout ce qu'il faut savoir La tubeuse...
Tout le monde le sait : d’ici 2020, les paquets de cigarettes afficheront un prix unique de 10 euros. Il s’agit donc...
Il peut arriver que le tabac sèche. Surtout si vous l’achetez en grosses quantités et que vous l’utilisez en...
Une tubeuse électrique est un réel avantage pour faire des économies au quotidien. Elle vous permet de réaliser des...
Très pratique et surtout économique, la tubeuse est idéale pour tous les fumeurs soucieux de continuer à fumer des...
Vous avez décidé de faire des économies en confectionnant vous-même vos propres cigarettes. Mais vous avez sûrement...

Bien choisir ses tubes à cigarettes

Posté le: 20/08/2019
Bien choisir ses tubes à cigarettes

Vous avez décidé de faire des économies en confectionnant vous-même vos propres cigarettes. Mais vous avez sûrement dû vous rendre compte qu’en plus de choisir le tabac, il faut aussi choisir ses tubes vides ! En effet, tous ne se valent pas. Voici comment faire votre choix parmi la multitude de tubes de cigarettes.

Faire des économies avec les tubes à cigarettes, c’est facile

Les tubes à cigarettes sont vendus par gros conditionnements (au minimum 100 pièces). Choisissez toujours une quantité adaptée à vos besoins de consommation. En effet, les tubes à cigarette peuvent perdre en fraîcheur s’ils sont stockés trop longtemps. Bien entendu, plus la quantité est importante et plus le prix est intéressant. Les prix sont imbattables sur les boîtes de 500 et 1 000 tubes. Il existe parfois des offres spéciales chez certaines marques : elles vous offrent une tubeuse pour tout achat d’un certain nombre de boîtes. Il est important de vous munir d’une bonne tubeuse pour gagner en temps de confection. Avec un peu de pratique, vous obtiendrez un paquet de cigarettes totalement parfait en quelques minutes. Mais attention, choisir les bons tubes à cigarettes est plus complexe qu’il y paraît. Une petite astuce est bienvenue : il existe des kits pour démarrer et tester certaines marques de tubes à cigarettes. Cela vous permet d’essayer plusieurs marques ou plusieurs modèles avant de jeter votre dévolu sur l’achat d’un gros conditionnement. Dernier conseil : rangez toujours vos cigarettes dans un étui approprié pour éviter de les écraser ou les déchirer. Il serait dommage de ruiner les économies effectuées par simple mégarde.

Tout savoir sur les tubes à cigarettes

Le prix des tubes à cigarettes est dérisoire. C’est pour cela que de nombreux fumeurs confectionnent leurs cigarettes eux-mêmes. Le prix du paquet peut parfois être divisé par 2 ! Même si le prix peut varier en fonction des marques, des quantités, des dimensions, mais aussi des revendeurs, en moyenne, la boîte de 100 tubes équivaut à 2 euros. Les tubes à cigarettes peuvent être achetés dans les bureaux de tabac, mais également sur internet. Leur vente est totalement légale en ligne, contrairement au tabac, dont la e-commercialisation est prohibé dans l’hexagone. Outre le prix intéressant et les économies réalisées, les tubes à cigarettes vous donnent la sensation de fumer une cigarette classique. Pour cela, il vous faudra investir dans une tubeuse, mais là encore, les modèles d’entrée de gamme sont tout à fait abordables, même pour les plus petits budgets.

Quels genres de cigarettes souhaitez-vous fumer ?

Vous pensiez peut-être que seul le tabac avait une incidence sur le caractère des cigarettes ? C’est une erreur. En effet, les tubes à cigarettes jouent aussi un rôle important sur la qualité de la cigarette. C’est pourquoi certains types de tubes sont à privilégier en fonction de vos goûts. En réalité, le filtre est responsable de la qualité de la future cigarette. Tous les filtres sont différents et certains plus adaptés aux cigarettes dites « light », d’autres aux cigarettes « classiques », « mentholées », etc. De même, si votre seul objectif est de faire des économies, alors certains tubes sont à privilégier. Si vous préférez les cigarettes sans filtre, il est également possible de trouver des tubes sans filtre.

Vous souhaitez confectionner des cigarettes « light »

Certains filtres ont pour propriété d’adoucir la fumée. La marque Gizeh est l’une d’entre elles. Elle confectionne la plupart de ses tubes à cigarettes avec un filtre au charbon actif. Si vous optez pour un tabac léger associé avec un tube avec un filtre à charbon actif, le rendu sera très proche des cigarettes light du marché. Ainsi, le filtre va retenir le goudron, la nicotine et les autres composants. Il existe aussi des tubes à cigarettes entre le « light » et le « classique. Les filtres de ces tubes sont plus longs, mais n’enlèvent rien à la force du tabac. Ils permettent juste d’adoucir la fumée. Grâce à ces tubes plus longs, le consommateur fait des économies en utilisant de fait, moins de tabac !

Vous souhaitez confectionner des cigarettes « classiques »

Autant vous le dire immédiatement, le choix est très grand. Les tubes pour fabriquer des cigarettes traditionnelles ont un filtre classique, tant en taille qu’en goût. Toutefois, même si la taille des tubes est généralement de 85 mm de long, il est aussi possible d’en trouver de plus petits ou plus longs. Les tubes OCB ou Smoking Deluxe sont par exemple bien plus longs pour atteindre 100 mm. Certaines marques peuvent aussi proposer des filtres mentholés. Les tubes à cigarettes classiques arborent un look identique aux cigarettes industrielles. Le filtre est d’ailleurs de la même couleur que les cigarettes normales et le papier du tube est également blanc. Il est difficile de les dissocier au premier coup d’œil. Seul un fumeur averti pourrait déceler un liseré doré ou le nom du fabricant sur l’embout. En d’autres termes, avec ce type de tubes, vous aurez la sensation de fumer des cigarettes vendues dans le commerce et votre entourage n’y verra que du feu.

Vous fumez des mentholées ? Il existe aussi des tubes spécifiques !

Plusieurs marques proposent des tubes à cigarettes mentholées. Gizeh Mentho Tip, Zen Menthol, etc. Suivant les marques, le goût mentholé peut être plus ou moins prononcé. Il existe aussi des tubes longs (100 mm) pour ce type de cigarettes.

Close