En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Comparatif des tubeuses électriques :  avantages, inconvénients, marques, tout ce qu'il faut savoir La tubeuse...
Tout le monde le sait : d’ici 2020, les paquets de cigarettes afficheront un prix unique de 10 euros. Il s’agit donc...
Il peut arriver que le tabac sèche. Surtout si vous l’achetez en grosses quantités et que vous l’utilisez en...
Une tubeuse électrique est un réel avantage pour faire des économies au quotidien. Elle vous permet de réaliser des...
Très pratique et surtout économique, la tubeuse est idéale pour tous les fumeurs soucieux de continuer à fumer des...
Vous avez décidé de faire des économies en confectionnant vous-même vos propres cigarettes. Mais vous avez sûrement...

Comment bien choisir sa machine à tuber ?

Posté le: 20/08/2019
Comment bien choisir sa machine à tuber ?

Pour un fumeur, les machines à tuber sont d’excellents moyens de faire des économies. En effet, avec l’augmentation du prix des paquets de cigarettes, les tubeuses permettent de fabriquer ses propres cigarettes chez soi et ce, à moindre coût. Mais parmi la multitude de produits sur le marché, comment faire son choix ?

Les critères à prendre en compte

Comme tout produit, plusieurs critères entrent en compte avant de faire son choix. Les machines à tuber doivent être performantes sur trois plans :

  •  La vitesse
  •  Les accessoires
  •  Les matériaux de conception

Bien sûr, d’autres éléments peuvent faire pencher la balance pour un modèle plutôt qu’un autre, comme le prix, la fonction électrique, etc. Chaque utilisateur saura, en fonction de ses besoins et de ses moyens, trouver un bon compromis entre chaque critère pour dénicher la meilleure machine à tuber. Sachez toutefois que le prix, même très élevé, sera rapidement rentabilisé.

Manuelle ou électrique, quelle machine à tuber choisir

Deux types de tubeuses sont disponibles sur le marché : les machines à tuber manuelles et les tubeuses électriques. Bien sûr, les prix sont différents d’un modèle à l’autre. Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de chacune.

Les machines à tuber manuelles

Il s’agit des machines à tuber les plus simples à utiliser. Elles sont généralement en plastique et fonctionnent à l’huile de coude. Si vous êtes amené à voyager souvent ou à vous retrouver dans des endroits reculés sans électricité, cette machine est idéale. En revanche, même si elles sont plus abordables que les tubeuses électriques, elle n’est pas adaptée aux novices. Elle demande une certaine dextérité pour être utilisée. Son fonctionnement est assez technique, un coup de main est nécessaire avant de réussir à faire une cigarette digne de ce nom. Une fois l’appareil bien en main, il faudra compter environ 30 secondes pour produire une cigarette.

Les + : le prix est très abordable, ce qui la rend attirante pour démarrer ou pour les budgets serrés. Elle est aussi assez petite et se transporte dans la poche. Un gros point positif pour certains profils.

Les - : elles n’ont pas un rendement très important. Il faudra donc faire preuve de patience pour en faire un paquet entier. De plus toutes les opérations sont également manuelles : de l’ajout de tabac à la mise en paquet.

Les tubeuses électriques

Ce sont des dispositifs très appréciés, car absolument tout est électrique. Le dosage du tabac n’est plus un souci et il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir des cigarettes. Rapides et très faciles d’utilisation, elles proposent un dosage pré-établi que vous pouvez choisir parmi 3, voire 5 choix. En 5 minutes, vous pouvez obtenir un paquet, soit 20 cigarettes.

Les + : Leur prix est identique (voire parfois moins cher) que les tubeuses classiques. Elles seront idéales pour les grands fumeurs.

Les - : Il est impossible de les utiliser sans apport de courant électrique.

Zoom sur les éléments importants pour choisir sa tubeuse

Voici tous les critères à prendre en compte avant de choisir la tubeuse ou la machine à tuber qui vous correspond le plus.

La vitesse

Qu’elle soit électrique ou manuelle, la vitesse de la tubeuse est un élément important. En effet, plus elle ira vite et plus elle vous fera gagner un temps précieux. Certains modèles mettent plusieurs minutes pour faire une seule cigarette, quand d’autres arrivent à en faire une cartouche en une petite demi-heure seulement. Attention aux tubeuses à bon prix qui pourraient être très lentes. Elles ne sauraient finalement vous être très utiles, surtout si vous avez déjà l’habitude de faire vous-même vos cigarettes. Cela dit, attention aussi à la qualité des cigarettes fournies par les machines à tuber très rapides. Une bonne machine à tuber est capable de réaliser des cigarettes identiques à celles du marché, et ce, en quelques secondes à peine.

Les différents accessoires

Certaines machines à tuber sont vendues avec des accessoires. Ils sont en général intéressants pour le rendement, la stabilité et l’entretien de l’appareil en question. En d’autres termes, vérifiez toujours les accessoires fournis. Les petits pinceaux ou les brosses vendus avec la tubeuse faciliteront le nettoyage dans les moindres recoins. Cela permet de conserver la machine le plus longtemps possible. Vérifiez que l’appareil dispose aussi de patins antidérapants pour assurer sa stabilité durant son utilisation. Des cales peuvent aussi permettre de maintenir idéalement les tubes vides.

Les matériaux de conception

Les tubeuses en plastique sont généralement fréquentes sur le marché. Cependant, elles sont rarement durables. Il existe d’autres matériaux plus robustes, comme les tubeuses en métal, en acier inoxydable, etc. Suivant votre utilisation, orientez votre choix vers la tubeuse adéquate. En effet, si vous devez utiliser votre machine de façon occasionnelle, celle en plastique fera largement l’affaire. En revanche, si vous devez l’utiliser de façon plus soutenue (hebdomadairement ou quotidiennement), la tubeuse plus robuste sera une meilleure acquisition.

Close